De petits points noirs ou des auréoles sombres commencent à apparaître sur vos murs ? Les joints de votre baignoire ou votre douche noircissent ? Il y a une odeur de champignon qui s'est installé dans votre salle de bain ? Il s'agit probablement d'humidité.

Un lavabo plein d'humidité

Est-ce que c'est grave ?

Si les petits points noirs ne sont qu'un symptôme bénin que vous pouvez facilement nettoyer, les grosses auréoles sont souvent signe d'une infiltration plus importante et il est nécessaire d'agîr vite avant que l'humidité n'altère la qualité de votre équipement ou même votre santé !

Quelques conseils pour combattre l'humidité dans sa salle de bain

Ventilez suffisament

Ouvrez les fenêtres, même en hiver ! Même si ce n'est pas longtemps, faites le au moins juste le temps de laisser la vapeur sortir après la toilette.

Vous pouvez également faire en sorte de laisser la porte de la salle de bain ouverte sur les autres pièces de la maison afin de ne pas concentrer l'humidité dans la salle de bain.

Enfin, veillez à ce que votre VMC soit existante et fonctionnelle. Rappelons que si vous êtes locataire, votre propriétaire à l'obligation d'un point de vue sanitaire de vous fournir une VMC fonctionnelle.

Ne transformez pas votre salle de bain en sauna

Nous en sommes conscients, une bonne douche bien chaude, c'est très agréable ! Mais aussi bien pour votre santé que pour votre salle de bain, nous ne pouvons que vous recommander de les faire durer 5 minutes maximum et de ne pas mettre la température trop haute. Cerise sur le gâteau, c'est bénéfique pour votre environnement et votre portefeuille !

Chauffez ce qu'il faut

Les radiateurs ont tendance à assécher l'air. D'ailleurs, si vous ne le saviez pas, c'est un des facteurs faisant que l'on tombe plus facilement malade l'hiver. Mais justement, cette particularité les rend très utiles dans votre salle de bain où ils permettront d'y faire baisser le taux d'humidité. Alors n'hésitez pas à chauffer ce qu'il faut afin d'y maintenir une température permettant de limité la coagulation de l'eau sur les surfaces.

Conclusion

Maintenant vous avez toutes les connaissances afin de lutter convenablement contre l'humidité dans votre salle de bain. Néanmoins, si votre mobilier est déjà trop attaquer, peut-être s'avère-t-il nécessaire de faire appel à un proffessionnel pour le remplacer. Alors n'attendez plus et contactez-nous dès maintenant pour obtenir un devis gratuit.